Service aux entreprises

Techniques physiques

Ce programme vise à développer les connaissances et les habiletés nécessaires à l'analyse de problématiques reliées à la gestion des personnes en milieu de travail et aux relations de travail dans le but de contribuer à la prise de décision. Les aspects de l'interaction humaine dans les organisations (microenvironnement) et les aspects externes à l'organisation (macroenvironnement) sont pris en considération parce qu'ils influencent la gestion des personnes en milieu de travail.

Développement organisationnel

Ce programme vise à rendre l'intervenant plus conscient et habile dans ses pratiques de développement rural. Il doit développer ses connaissances des facteurs explicatifs et des perspectives de développement des communautés rurales. Il doit aussi perfectionner ses capacités d'analyse et d'intervention afin de mieux être un acteur actif du développement rural pour sa région et sa communauté.

Gestion de projets

Ce programme vise à permettre aux étudiants et aux cadres de développer des compétences professionnelles en gestion de projet, d'approfondir et d'intégrer des connaissances reliées au domaine. Plus particulièrement, le CERTIFICAT en gestion de projet permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et les outils de base de la gestion de projet et de développer des compétences et des attitudes permettant d'intervenir efficacement dans un environnement de projet.

Communication et relations

Ce programme vise à : Améliorer et à maintenir des compétences en Communications internes Fournir à l'organisation ou à l'entreprise un portrait exhaustif de sa réalité Effectuer les recommandations pertinentes à l'amélioration de ses modes de fonctionnement. Soutenir le développement des compétences communicationnelles des gestionnaires en fonction de situations de gestion de plus en plus complexes. consolider le fonctionnement, la croissance et l'autonomie. Coaching privé Élaboration de politiques de communication.

Techniques humaines

Ce programme vise à développer les connaissances et les habiletés nécessaires à l'analyse de problématiques reliées à la gestion des personnes en milieu de travail et aux relations de travail dans le but de contribuer à la prise de décision. Les aspects de l'interaction humaine dans les organisations (microenvironnement) et les aspects externes à l'organisation (macroenvironnement) sont pris en considération parce qu'ils influencent la gestion des personnes en milieu de travail.8

Administration et informatique

 

Désignation

Niveau

Crédits

Mois

Volume Horaire

Diplôme en Technique d'Education
et Pédagogie de l'Enseignement (formation des  enseignements)

Maitrise-DEA-Doctorat

 

60

 

12

 

1500

Diplôme en Synergologie (Décrypter le langage du corps)

Bac+

90

18

2250

Diplôme en Gestion des Partis Politiques et des organisations

  • Option : technique politique et rhétorique
  • Option : Gestion des partis politiques et des organisations
  • Option : Relation internationale et développement

 

BAC-BTS-DUT

 

60

 

12

 

1500

Diplôme en Gestion des Ressources Humaines

Bac

30

06

750

Diplôme en Communication et Relations Publiques

Bac+

30

06

750

Diplôme en Éthique

Bac

15

03

375

Diplôme en administration

Bac+

60

12

1500

Diplôme en Droit de L'homme et Gestion des Conflits

Bac+

30

06

750

Diplôme en travail social

Bac+

15

03

350

Diplôme en Études Africaines

  • Option : Identité et Transnationalité
  • Option : Conflits armés et Échange Culturel

 

Bac+

 

30

 

06

 

750

Diplôme en webmaster et gestion des sites sociaux

Bac

30

06

750

Diplôme en développement des affaires

Bac+

30

06

750